70 km dans la vallée de Chevreuse

Road trip dans la vallée de Chevreuse

juste comme ça !

De Lille, on a pris la route  avec Antoine de chez Galb Motorworks pour rejoindre Benjamin et son Harley Davidson XR 1200 dans la vallée de Chevreuse.
On est parti tôt, on est arrivé tard, Lille-Paris par les nationales c’est sympa mais ça doit ressembler aux années 60 avec le bordel en plus et c’est le cas. On est parti avec des Honda Four, moi en 750 et Antoine avec l’une de ses préparations (2015), un 500 four bratstyle simple et épuré. La route est cool bien qu’un peu désuète.
On sent que la France se développe côté autoroutes et que les nationales aux platanes sont abandonnées aux riverains et à ceux qui ont le temps devant eux ! C’est sympa mais parfois totalement chiant car il y a vraiment trop de ralentisseurs, de vieux qui s’ennuient et de mamans qui reviennent d’Auchan !…

Mais la lumière est douce, on est bien couvert et c’est un plaisir de rouler à 100 à l’heure, même avec des Firestone Deluxe et d’entendre s’accorder les sons de nos moteurs sur des cordons de bitume parfois sinueux mais rarement désertiques. La préparation d’Antoine avant d’être cette jolie moto, était un tas de pièces dans des caisses abandonnées dans un garage depuis trop longtemps ! Beau résultat pour un vieux machin rouillé. Arrivés à destination, une pizza, un after dans Paris et un retour de nuit par les quais de la Seine à trois motos qui hurlent. Pour des Provinciaux, rouler dans Paris la nuit c’est toujours un bonheur trop rare… Tu roules dans un décor vivant qui réagit à ses propres règles comme toutes les capitales.
Le lendemain on se balade dans la vallée de Chevreuse, tout d’abord à trois motos et puis comme je trouve la Honda 500 four d’Antoine photogénique je lui propose de faire quelques photos en roulant, je grimpe derrière la XR 1200 de Benjamin et nous voilà repartis sur les lacets entre bois et villages et finalement j’en profite réellement ! C’est un endroit sublime quand la lumière est de la partie ! Surtout en saison automnale quand la végétation s’habille de rouille.
Les conseils balades de gentlemen’s factory :

70Km, soit 1h40 de balade à motos
Départ Devant le sublime Château de Dampière.
Descente vers Sonchamps
Remontée par la route du moulin des roches
On prend en montant par la route des 17 tournants
Puis on descend vers le Mesnil St Denis
Enfin retour vers Chevreuse.